Search Google

Google
 

FISCALITÉ – Déduction d’impôts entre critiques et pratiques

Après l’annonce, jeudi dernier, par son ministre du Budget, Eric Woerth, sur la déduction des intérêts d’emprunt, Nicolas Sarkozy a remis les pendules à l’heure. Il a profité de son meeting, mardi soir au Havre, pour préciser les modalités de sa mesure phare

Eric Woerth pensif sur la suite des évènements (photo AFP)

Jeudi dernier, le ministre du Budget, Eric Woerth a affirmé
, dans une interview au quotidien Les Echos, que la mesure concernant la déduction des intérêts d’emprunt serait appliquée sur tous les achats de résidence principale faits après le 6 mai 2007.
Cela aurait pu être le premier cafouillage du nouveau gouvernement malgré les rectifications apporté par le ministre sur RTL. Mais mardi soir, le grand patron, devant la polémique et le mécontentement des particuliers, a tenu à préciser que ce dispositif concernerait tous les emprunts en cours. En meeting au Havre, Nicolas Sarkozy a en effet tenu à clarifier la situation. A quelques jours des législatives, le Président ne pouvait laisser une mesure phare de son programme jeter ainsi le trouble dans l’esprit des électeurs. "Démagogie" dit Ségolène Royal, François Bayrou, lui, s’inquiète de la possible hausse des prix de l’immobilier. Mais de nombreuses zones d’ombres demeurent : la durée du dispositif, le mode d’application – déduction ou réduction d’impôts -, la présence ou non d’un plafonnement…


Dans les faits…

Cette mesure doit permettre au plus grand nombre d’avoir accès à la propriété et de relancer la croissance. Pour les agences immobilières c’est une aubaine. Cette mesure qui prendra effet après son vote à l’Assemblée, permettra à plus de particuliers d’acheter sans faire flamber les prix de l’immobilier, déjà très élevés. En permettant à tous les contribuables en situation d’emprunt immobilier de déduire les intérêts de leur déclaration d’impôt, c’est une somme d’environ 1.500 à 2.000€ par an qui viendra soutenir le pouvoir d’achat des ménages. Mais pour le budget de l’État s’est entre deux et dix milliards d’euros – selon les modalités - qui seront nécessaire à ce qui est déjà appelé le "cadeau-Sarko".

Convert Megaupload to Rapidshare !!!

If someone want to convert Megaupload to Rapidshare links, please let me know, I'll do it for you ! ( for free, all ). If you want, please send those links to me, with the mail title : Convert to Rapidshare !. My mail is bornbygoogle@yahoo.com. Or YM ID : bornbygoogle.

Nice to help you ! :)